LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES

63 Associations Partenaires, Délégations de la Croix Rouge Française et Centres Communaux d'Action Sociale, viennent, 1 ou 2 fois par semaine ou à la quinzaine, enlever les denrées alimentaires préparées à leur intention par les équipes de la Banque Alimentaire de la Somme.

Elles redistribuent ces produits aux bénéficiaires finaux. Ces associations ont pour vocation, notamment, d'accueillir et d'accompagner les personnes en situation économique et sociale difficile.

TROUVER DE L'AIDE : Il faut savoir que si vous avez besoin d'une aide alimentaire (colis d'urgence ou aide prolongée), la Banque Alimentaire de la Somme n'est pas autorisée à délivrer de denrées alimentaires directement aux particuliers. La Banque Alimentaire ne distribue de marchandises qu'aux associations partenaires, aux délégations de la Croix Rouge Française et aux Centres Communaux d'Action Sociale. En tout état de cause, rapprochez vous d'un travailleur social qui pourra mieux vous orienter ou de l'un de nos partenaires le plus proche du lieu de votre résidence (voir la liste des associations partenaires).